Bienvenue sur mon blog

Les loyers vont baisser en Suisse – tsr.ch – info – suisse

Etant donné que le taux d’intérêt de référence a baissé de 0,25 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent, les locataires ont en principe le droit d’exiger une baisse de loyer de 2,91%, a annoncé jeudi .

Jusqu’à 10% de baisseToutefois, d’autres prétentions de baisse ou de hausse de loyer peuvent être formulées si elles sont fondées sur des modifications précédentes du taux d’intérêt de référence ainsi que sur d’autres facteurs (40% du renchérissement intervenu, augmentation des coûts d’entretien).

Il s’agit de la quatrième baisse du taux hypothécaire depuis septembre 2008; cela représente une baisse globale de 10,71% que les locataires pourraient faire valoir s’il n’y a pas eu de fixation de loyer entre deux, a déclaré à la Radio romande le conseiller national Carlo Sommaruga (PS/GE), secrétaire général de l’Asloca romande.

Demander une baisse de loyer est non seulement un acte personnel intéressant, parce qu’on peut économiser des centaines voire des milliers de francs sur une année, mais en plus cela contribuer à une baisse générale des loyers sur le pays.

Source:

http://www.tsr.ch/info/suisse/3620495-les-loyers-vont-baisser.html

12 avril, 2012 à 12:03


Laisser un commentaire