Bienvenue sur mon blog

Neige: François Fillon met en cause Météo France …

« François Fillon y est allé un peu fort sur Météo France, sa phrase est allée au-delà de ce qu’il voulait dire »‘, a fait valoir cette source, mettant la pagaille en Ile-de-France dans la nuit de mercredi à jeudi sur le compte d’ »une conjonction de facteurs ».

En France, après les premières chutes de flocons mercredi à la mi-journée, d’une intensité rare, la neige et le verglas ont fini par paralyser dans la soirée l’Ile-de-France et usé les nerfs de milliers de gens bloqués dans la nuit sur leur lieu de travail voire dans leur véhicule.

Il était souligné que les couches de neige pourraient atteindre localement une dizaine de centimètres et que les conditions de circulation risquaient de rapidement devenir très difficiles sur les routes des départements concernés.

Le ministre a reconnu que la France devait « encore progresser », notamment dans les « procédures d’alerte des usagers » ou les « capacités des moyens de transport capables de résister à ces phénomènes climatiques ».

Source:

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/4285974/Neige-Francois-Fillon-met-en-cause-Meteo-France-qui-aurait-mal-anticipe.html

10 décembre, 2010 à 13:32


Laisser un commentaire