Bienvenue sur mon blog
  • Accueil
  • > actualitas montreal
  • > Burqa: Jean-François Copé estime venu le « temps de la décision politique » AP via Yahoo! Actualités

Burqa: Jean-François Copé estime venu le « temps de la décision politique » AP via Yahoo! Actualités

Le président du groupe à l’Assemblée nationale Jean-François Copé a justifié mercredi son empressement à déposer une proposition de loi pour interdire le niqab et la burqa en France, sans attendre la fin des travaux de la mission d’information sur le port du voile intégral.

« C’est un problème qui a trait à deux choses: premièrement, le respect des femmes et deuxièmement, la question de l’ordre et de la sécurité publique », a-t-il poursuivi, en prenant l’exemple de la sortie des classes où un enseignant ne peut remettre « pour des raisons de sécurité » un enfant à une personne dont le visage est « totalement couvert ».

Une mission d’information, créée fin juin par l’Assemblée nationale, s’est penchée sur le port du voile intégral en France, qu’il s’agisse de la burqa (qui couvre le corps de la tête aux pieds) ou du niqab (qui masque tout le visage sauf les yeux).

Sans attendre ses conclusions, Jean-François Copé a indiqué mardi qu’il allait déposer une proposition de loi visant à interdire de se couvrir le visage dans les espaces publics.

Source: Continue reading »

23 décembre, 2009 à 23:24


Laisser un commentaire