Bienvenue sur mon blog

La gestion de patrimoine applicative dope la croissance de la TMA

« Le marché de la TMA évolue très fortement, souligne Frédéric Giron, directeur des études chez Pierre Audoin Consultants, les entreprises élargissent leurs prestations en intégrant la Gestion du patrimoine applicatif (GPA) et ce marché augmente en volume, de 8% sur 2009, alors que l’ensemble du marché des logiciels et services restera proche de zéro ».

Dans ces nouveaux types de contrats de TMA, les clients donnent davantage de latitude et de plus en plus de marge de manoeuvre à leurs prestataires.

La forte croissance de ce marché que PAC nomme désormais l’Application management (TMA et GPA) est également due aux nombreux renouvellements de contrats de TMA intervenus en 2009 et à la signature de plusieurs gros contrats comme Michelin (300 millions d’euros sur trois ans) ou SFR (30% d’économie attendus en trois ans).

Ce marché se distingue donc avec une croissance en volume pour la partie TMA (avec des contrats pluri-annuels, encadrés par des contrats de services) et un élargissement de celle-ci aux prestations de GPA.

Source:

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-gestion-de-patrimoine-applicative-dope-la-croissance-de-la-tma-29366.html

18 novembre, 2009 à 12:09


Laisser un commentaire