Bienvenue sur mon blog

Monique Canto-Sperber, directrice de l’École normale supérieure de …

Dans la plupart des pays, l’université est un acteur social qui, en tant que tel, joue à armes égales avec les autres acteurs sociaux, qui impose les valeurs de savoir, de transmission, de recherche de la vérité, de désintéressement.

Nous défendons un modèle de formation fondée sur la solidité des connaissances générales et l’initiation à la recherche, avec une forte attention portée à la qualité de l’expression et de l’argumentation.

Car , quelle que soit l’activité, prendre des risques qu’on ne parvient plus à identifier, et qui affectent de façon dramatique de nombreuses personnes qui ignorent la nature de ces risques, est une attitude irresponsable à l’égard de la société.

L’histoire des deux derniers siècles nous a enseigné de multiples façons que des acquis démocratiques, et l’exigence de liberté, peuvent être remis en cause, d’où la nécessité de toujours être prêt à défendre ces acquis par la pensée et l’action.

Source:

http://www.latribune.fr/carrieres/formation/20090608trib000385011/la-formation-par-la-recherche-est-la-meilleure-preparation-pour-l-innovation.html

1 juillet, 2009 à 18:28


Laisser un commentaire