Bienvenue sur mon blog

Grande Bretagne: déroute du Labour aux locales, Brown vacillant …

C’est une véritable vague bleue, la couleur des Tories, qui a submergé la campagne anglaise, dans ce qui est qualifié comme le pire score du Labour à des élections locales « depuis la Seconde Guerre mondiale », reconnaît le Guardian, proche des travaillistes.

Le mécontentement de la population, après le retentissant scandale des notes de frais abusives qui éclabousse les députés depuis un mois, a par ailleurs permis au BNP (extrême droite) de remporter ses premiers élus locaux.

Une nouvelle déroute ne manquerait pas d’alimenter la « révolte des paysans », nom donné par la presse à la fronde des députés travaillistes qui font circuler une pétition réclamant le départ de Gordon Brown.

Monde EDITION SPECIALE DOSSIER SPECIAL L’actualité en images Les enquêtes du Point La bibliothèque du Point Les entretiens du Point Les portraits du Point Les reportages du Point Cette semaine dans le magazine Le Point Numéro 1917 -11 juin 2009 Enfin seul !

Source:

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-06-06/grande-bretagne-deroute-du-labour-aux-locales-brown-vacillant/924/0/350094

1 juillet, 2009 à 21:32


Laisser un commentaire